Quand je “faisais” les Symposiums de peinture…

Deux ou trois années de suite, 2002-2003 je crois, j’ai participé au Symposium de peinture apellé Bromont on art. Bromont étant un petit ville touristique, fameuse pour son Festival du chocolat et pour son chateau (jamais vu par moi) et pour ses pistes de ski d,un proche montagne. Dans le temps, je partageait avec mon fils cadet, Theodore, une Mazda 323 qui avait 7-8 ans. C’est avec elle – et dans elle – que j,ai participé au Symposium. Je l’ai utilisée – Red Green would have been satisfait parce que j’ai use beaucoup de ruban a coller – même comme support d’exposition et j’ai dormi dedans 2 nuits (et je peux témoigner que la petite Mazda 323 n’était pas faite pour dormir, seulement si tu veux la considérer comme une sorte de lit de Procust…) L’exposition se faisait autour de l’Église anglicaine (je crois) de Bromont et les participants était pas mal les mêmes caque année… pas mal de figures pittoresques, moi inclus…

Cette peinture, un peu naive, avec des forts couleurs (j’étais encore ébloui par la force des couleurs acrylique, par leur vivacité…) c’est une de 2 ou 3 que j’ai vendu. Chaque fois que j’ai participé (avant que les organisateurs devient trop “gourmands” et demande des frais de participation impossible – avec la promesse de t’inclure dans un sorte de livre-catalogue…) j’ai reussi à vendre juste assez pour avoir un petit bénéfice – pas grand chose 100-150$ en plus des dépenses… D’habitude, la merveille se passait au dernires moments, quand j’avais perdu presque l’espérance… La petite histoire avec celui-ci c’est que le jeune couple d’Américains qui l’a achété m’a payé 20 $ DE PLUS que j’ai démandé ce qui m’a faite une enorme plaisirs. Ceux-là, ils ons vraiment aimé m’a petite peinture; il l’ont achété PARCE QU’ILS L’AIMAIENT et pas pour faire un investissement ou parce que la couleur allait avec celle du sofa du salon… Je leur fait cadeau un autre dessin, à leur choix et ils l’ont accépté avec plaisir et sans façons… Un jeune couple (étudiants, probablement) très très sympatique… Je crois surtout que la fille a aimé la combinaison de l’expression de la fille du fauteuil (ma fille, bien sur) avec l’expression satisfaite et les “griffes” impressionantes du chat…et de la fille… (Elle en as toujours).

La douleur de dents

6 responses to “Quand je “faisais” les Symposiums de peinture…

  1. cind pisica e acasa…

  2. pisica ca pisica, dar ai vazut ce gheare pe projenitura?

  3. Tres intéressant, Danu, et tres emouvante la petite histoire et beau (et amusant!) le tableau… ces moments ou des gens aiment nos peintures au point de les acheter sans douter, et de nous payer plus qu’ on demande, sont magiques, n’ est-ce-pas?
    Cela m’ est arrivé aussi, avec des portraits surtout. Et une fois un client m’ a donné un billet de 50 euros en trop, sans faire expres… je ne m’ en suis apercue qu’ apres son départ, trop tard… je ne l’ ai jamais revu, il était d’ ailleurs… mais j’ etais contente!

  4. Oui, miki, ce sont des moments magique mais tellement rares! Enfin, il faut se contenter avec se que le destin nous offre. Considerant combien reussis sont tes peintures c’est tout a fait naturel…

  5. Bonjour Danu!
    A mon avis, pour pouvoir vivre plus souvent ces moments, il faut exposer, montrer nos peintures. Internet c’ est merveilleux, mais pour le moment ce n’ est pas assez. Peut-etre existe t il des possibilites gratuites d’ exposer auxquelles tu n’ as pas encore pensé? Réfléchis encore une fois…

  6. I’m not sure the place you’re getting your information, however great topic.
    I must spend some time finding out more or working out more.
    Thank you for wonderful information I used to be searching for this
    information for my mission.

Leave a comment